Bienvenue aux Jeunesses Musicales de Mons !

Les Jeunesses Musicales ont pour premier objectif de promouvoir l’éveil et l’initiation de tous les jeunes à toutes les musiques, à l’expression et à la créativité, dans un souci de qualité constante et dans un esprit de pluralisme culturel.


JPEG - 73.5 ko

Dans cette optique, les Jeunesses Musicales de Mons-Borinage proposent, en milieu scolaire, tant au niveau maternel, primaire que secondaire, des animations et des concerts animations, accompagnés d’un riche contenu pédagogique.



Hors du milieu scolaire, les JM de Mons proposent des ateliers permanents en tout genre, pour les jeunes et les enfants dès la naissance : accordéon diatonique, batterie, clavier électronique, éveil musical, flûte à bec, guitare basse, guitare classique, guitare électrique, guitare d’accompagnement, initiation chorale, initiation musicale, piano sans prérequis musical, et enfin « Doudou-Câlin », « Matinées enchantées », éveil psychomoteur, théâtre et psychomotricité.

Durant les vacances scolaires, une série de stages s’articulent autour de thèmes variés, pour différentes tranches d’âge, à partir de 1 an.

Et n’oublions pas les concerts publics (classique, rock, blues, jazz, musique du monde, chansons pour enfants...)., qui raviront toutes les oreilles ! 


 
Découvrez nos nouveaux catalogues d’ateliers scolaires et permanents !


 


Partenaires

Vidéo du mois


EXPRESSO CIRCUS - CAPSULE


imprimer

Liens

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion