Festival Musiq’3 – TOUCH. Les claviers en fête!

Festival Musiq’3!

TOUCH. LES CLAVIERS EN FÊTE!

Branche bruxelloise du Festival de Wallonie, le Festival Musiq’3 propose trois jours de musique classique, de musique du monde et de jazz. Un marathon de concerts, de rencontres et d’ateliers pour bien commencer l’été.

1,2,3… piano !
Pour sa 7ème édition, le Festival Musiq’3 met à l’honneur le roi des instruments avec une programmation inattendue et audacieuse faisant la part belle aux jeunes interprètes et aux claviers plus rarement joués. Du classique au jazz en passant par le pop-rock, tous les claviers seront sur scène : marimbas, accordéons, pianoforte, clavecin, orgue et autres bandonéons.
C’est une programmation inattendue et audacieuse faisant la part belle aux jeunes interprètes et aux claviers plus rarement joués qui sera proposée à Flagey, au Marni et pour la première fois à l’église de l’Abbaye de la Cambre lors de cette 7ème édition. Plus de 300 musiciens se réuniront pour 3 jours de folie musicale et plus de 50 concerts et animations.

Bach, Beethoven, Chopin et Liszt seront confiés aux doigts de jeunes interprètes, étoiles de leur génération, dont Benjamin Grosvenor, Beatrice Rana ou encore Seong Jin Cho. Le pianiste Thomas Enhco voyagera du classique au jazz. La marimbiste bulgare Vassiléna Serafimova sera le porte-drapeau d’une cohorte de percussionnistes. Les amateurs d’accordéons et de bandonéons seront comblés avec les venues de William Sabatier, Tuur Florizone ou encore Didier Laloy.

Comme chaque année, les enfants ne sont pas oubliés !

Ils retrouveront Patrick Leterme dans son nouvel opéra-spectacle Momo, une adaptation originale du grand classique de Michael Ende. Zidani et Eliane Reyes raconteront l’histoire de Babar, mise en musique par Françis Poulenc, Enfin, l’ensemble Oxalys proposera un conte pour les tout petits et le trio MNM s’installera autour d’un piano pour une histoire de la musique à 6 mains mêlant avec brio humour et émotion.

Retrouvez toute la programmation ici

ATELIERS JEUNESSES MUSICALES – Par Elise et Virginie

Dès 5 ans, parent non admis, 6€
Réservation souhaitée via la billetterie de Flagey

« Qui dit clavier, dit piano ? Mais non ! »
Découverte ludique des instruments que l’on pourrait nommer clavier sans voir l’ombre d’un piano ! Jeux, mélodies et harmonies sont au programme.
Horaires: samedi 01/07 à 12h, 13h et 15h30

 

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 17-18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne