Théâtre des Martyrs

Programmation musicale

Une nouvelle collaboration avec le Théâtre des Martyrs voit le jour en cette fin de saison. L’occasion de nous associer et de soutenir leur programmation musicale en en faisant l’écho auprès des plus jeunes. Un soutien que l’on donne dès ce concert de tout notre cœur car les talentueux chanteurs présents seront emmenés d’une main de maître par Jean-Philippe Collard-Neven, familier des Jeunesses Musicales depuis de nombreuses années.

tma-dessin
Le Théâtre des Martyrs

« Le Théâtre des Martyrs se conjugue comme ceci : un théâtre mais pluriel, une scène et des artistes. Vous y rencontrerez, mêlant dans une même gourmandise, le connu et l’inconnu, la grande forme et la petite, l’héritage et la novation, les artistes confirmés et ceux à découvrir, le répertoire et l’écriture contemporaine, le comique et le tragique. Chacun d’entre vous y sera le bienvenu. Nous vous y invitons donc, vous qui formez la communauté des spectateurs que nous désirons divertir, questionner, émouvoir, interpeller, auxquels nous souhaitons donner le plaisir de la découverte et le goût du partage, avec bienveillance et convivialité. Si cela vous dit, passez-nous un coup de fil, cliquez sur notre site ou poussez notre porte, vous êtes chez vous. (Philippe Sireuil, directeur artistique) »

JEUDI 11 MAI 2017 – 20h15 – « TOUT FINIT EN CHANSON (MÊME LES RÉVOLUTIONS !) »

Des chants d’ici et d’ailleurs de peuples en révolte – cris et rêves d’un autre monde – revisités. Concert autour du spectacle « Les enfants du soleil ».

Maxime Gorki est emprisonné pour ses positions progressistes lorsqu’il écrit « Les enfants du soleil », durant la révolution russe de 1905. De tout temps les révoltes populaires ont inspiré chansons, poèmes, pièces de théâtre qui devenaient la voix de peuples en colère.

concerts-visuel-bis

Nous vous invitons à une cartographie des grands chants de contestation depuis « Le temps des cerises » de la Commune au « El pueblo unido jamás será vencido » que chantait le groupe chilien Quilapayún en 1973, sans oublier le répertoire des Chœurs de l’Armée rouge et le « Hasta siempre » cubain, proposés dans des arrangements originaux pour quatuor vocal et piano.

Ce spectacle est une prolongation musicale du spectacle « Les Enfants du soleil », pièce écrite par Maxime Gorki durant son emprisonnement lors de la révolution russe de 1905.

Jean-Philippe Collard-Neven : piano et arrangements
Soumaya Hallak : soprano
Emilie Tack : mezzo-soprano
Lorenzo Carola : baryton
Kris Belligh : baryton

Âge : Tout public
Réduction Jeunesses Musicales : tarif à 7€ pour les moins de 30 ans. (Pour les plus de 30 ans, les tarifs normaux sont d’application).
Réservations : 02 223 32 08 – billetterie@theatre-martyrs.be (en mentionnant les Jeunesses Musicales).

Lieu de la représentation: Théâtre des Martyrs – Place des Martyrs 22 – 1000 Bruxelles

 

Partenaire:

tmalogocourtblancvd

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 17-18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne