O’ Steam au Château de Jehay

Dimanche 6 mai 2017 à 15h

O’ Steam au Château de Jehay

Un jeune quartet réunissant des musiciens familiers des Jeunesses Musicales propose l’exploitation originale d’un répertoire traditionnel aux couleurs celtiques revisité dans des arrangements s’inspirant de l’histoire protéiforme des musiques amplifiées.

La démarche s’appuie essentiellement sur l’électrification d’instruments acoustiques et l’utilisation de pédales d’effets inattendues dans le cadre de l’esthétique musicale envisagée : disto, whammy, delay… tandis que des grooves accrocheurs et des solos percutants viennent encore renforcer le propos musical.

Des expériences interactives basées sur les nouvelles technologies dédiées à la musique seront menées en direct durant les séances. Des fruits et des légumes seront notamment raccordés à un ordinateur de manière à créer un clavier insolite permettant aux jeunes spectateurs d’accompagner le groupe.

Des capteurs seront également fixés sur des volontaires afin de les transformer en instruments sur lesquels leurs congénères viendront interpréter des solos en suivant les consignes proposées par les musiciens.

Public : Dès 5 ans
Dates : Dimanche 6 août 2017
Horaires : 15h
Prix : 6€ - Gratuit pour les moins de 12 ans
Lieu : Château de Jehay

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 17-18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne