GJF – Ven 11 août 2017

Tickets

BENOÎT MARTINY BAND (LU) 

Jazz-rock teinté de blues, free jazz, funk,…délicieusement psychédélique

Michel PILZ – basse, clarinette

Roby GLOD – saxophone

Jasper VANDAMME – saxophone

Joao DRIESSEN – saxophone

Sandor KEM – basse

Frank JONAS – guitare électrique

Léon DEN ENGELSEN – piano

Benoît  MARTINY – batterie

Benoît Martiny est loin d’être un inconnu pour les amateurs de jazz du Grand-Duché et d’ailleurs. Batteur passionné et grand amateur de jazz et de rock, il a fait sa scolarité au Luxembourg avant de terminer sa formation musicale au conservatoire de Rotterdam.

Son groupe se forme en 2004 : Benoît écrit une musique jazz-rock teintée de blues, freejazz, trash et funk, parfois légèrement psychédélique mais toujours très accessible.

Le premier album du Band sort en 2008 et 4 autres albums suivront en 2010 – 2013 – 2014 et le dernier, sorti en 2016 « THE GRAND COSMIC JOURNEY » nous replonge dans la musique des années 60-70.

http://www.benoitmartinyband.com/

MUSIC 4 A WHILE (BE) 

Une plongée dans le monde musical de l’Europe baroque avec une lecture enjazzée 

Johan DUPONT – piano et arrangements 

Muriel BRUNO – chant

Martin Lauwers – violon

Jean-François Foliez – clarinette

André Klenes  – contrebasse

+ guest : Stéphan POUGIN – batterie

Nouvel CD « Ay Linda Amiga »

Music 4 A While présente un deuxième opus qui nous plonge dans l’univers de la musique baroque et ancienne avec un regard neuf, influencé par l’esthétique du jazz.

Ce nouvel album intitulé Ay Linda Amiga résonne comme un air hors du temps qui se moque des frontières : percussions, trombone, chœurs, charango (luth traditionnel d’Amérique du Sud), … autant de sonorités et de vibrations qui donnent à dépasser la tradition, cette tradition qui n’est pas du folklore ou de la répétition. Il s’agit plutôt ici de l’authentique qui n’est pas l’antique comme rabâchage, mais l’innové comme retrouvailles, pour paraphraser le sociologue Jacques Berque.
De John Dowland à Monteverdi en passant par Henry Purcell, Music 4 A While nous invite à un voyage hors du temps… pour un moment.

Après leur magnifique succès à Rossignol en 2013, le Gaume Jazz se devait d’inviter à nouveau Music 4 A While avec ce nouveau répertoire si pétillant.

http://www.igloorecords.be/Iglectic/albums/ay-linda-amiga/

DHAFER YOUSSEF (TU/USA)

1ère belge de « Diwan Of Beauty And Odd », recueil de poésies chantées s’appuyant sur la dualité séduisante du beau et de l’étrange

Dhafer Youssef : oud, chant

Aaron Parks : piano

Ben Williams : basse

Justin Faulkners : batterie

 

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 17-18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne