Ateliers à l’école – Secondaire

LES ATELIERS 2021-2022

La reprise des activités musicales est une nécessité essentielle pour le bien-être des enfants. De ce contexte fort particulier émerge le constat que la musique semble plus importante que jamais, et que la culture est un droit et un bien nécessaire dans le parcours éducatif des jeunes. Faire de la musique est un acte de partage, de solidarité, poussant la réflexion citoyenne, une connexion à soi et aux autres à travers les émotions générées par les sons.

Nos priorités :
• Garantir la santé et le bien-être de tous en répondant du mieux possible aux défis sanitaires qui se présentent à nous.
• Procurer un sentiment de sécurité et d’apaisement aussi bien auprès des jeunes que des adultes.

Pour cela, les Jeunesses Musicales ont d’une part adapté leurs ateliers afin de sécuriser les contacts entre les personnes et avec le matériel nécessaire, sans toutefois perdre leur dimension conviviale et spontanée, et d’autre part imaginé toute une série de rituels musicaux destinés à accompagner les règles de sécurité en classe de façon ludique, harmonieuse et non-contraignante.

Nos collaborateurs bénéficient d’un encadrement et d’une formation continue afin de s’adapter au mieux aux nouvelles normes et façons de fonctionner. Il est évident que nous restons continuellement en contact avec les autorités compétentes afin de mettre en place les meilleurs plans de prévention possibles.

⇒ cliquez ici pour connaître nos offres d’ateliers pour les secondaires !!

ORGANISER DES ATELIERS MUSICAUX DANS VOTRE ECOLE En pratique

TARIF
Chaque atelier musical dure 50 minutes et coûte 59 euros.

MARCHE À SUIVRE

– Vous complétez le formulaire en ligne sur la page www.jeunessesmusicales.be/bruxelles/commande20-21.
– Nous vous contactons ensuite pour organiser les horaires.
– Après réception de votre bon de commande et l’organisation des horaires, nous vous enverrons un contrat à lire et à nous renvoyer signé pour accord.
– Un acompte vous sera demandé avant notre première intervention en classe. La facturation se fera ensuite mensuellement, l’acompte sera déduit lors du solde de nos animations dans votre établissement. Les paiements s‘effectuent uniquement par virement en mentionnant la communication structurée reprise sur nos factures.

LE JOUR DES ANIMATIONS

La présence de l‘enseignant est requise et sa participation est souhaitée. Par la même occasion, il est sensibilisé à la démarche poursuivie et est à même de la prolonger.
– Chaque atelier est proposé́ pour une classe de 25 enfants maximum (20 pour les accueil-M1).
– L‘atelier se déroule dans un local adéquat et permettant des déplacements avec les enfants.
– Si aucune précision quant à l’indisponibilité́ des enfants n‘est communiquée (piscine, gym, sorties,…), les dates d‘animations prévues dans le contrat ne pourront être reportées que dans la mesure des disponibilités du musicien.
– Les éventuelles annulations non communiquées dans les temps impartis feront l’objet d’une facturation pour les animations concernées.


Les JM organisent également des Concerts et des Sorties Scolaires

Vous pouvez nous contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au 02 897 01 70. 

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 21-22

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne