Brosella Folk & Jazz Festival

La 42ème édition du Brosella Folk & Jazz Festival le 7 et 8 juillet !

Brosella c’est un weekend complet de musique, un jour consacré au folk et l’autre au jazz. À ces deux styles de musique s’ajoutent l’art de la rue, le théâtre, le cirque, les contes…

C’est avec beaucoup de plaisir et de professionnalisme que Brosella offre chaque année un programme prestigieux assorti d’activités annexes qui font de chaque édition une fête à ne pas manquer. Les enfants ne sont jamais oubliés avec un programme exclusif au Brosella Kids Village.

Vous retrouverez également les activités des Jeunesses Musicales et de Jeugd & Muziek, animations et concerts, tout au long du week-end.

==> Gratuit pour les moins de 12 ans et pour seulement 5€ pour tout le week-end! Profitez-en!

Prenez part aux ateliers JM!
Cette année, nous ferons danser petits et grands dès 15h!

0-3 ans : “Danser avec bébé ” avec Elise Cazaban
« Danser ? Vous avez dit danser ?
Mais oui, rien de plus simple, laissez-vous guider, et vous découvrirez les grands classiques des rondes enfantines.
Venez goûter au plaisir de la danse folklorique : sauter, danser en rond, avancer, reculer, tourner avec votre enfant dans les bras… Pour un vrai moment de complicité. Fou rires et gazouillis garantis !

 4-7 ans : “Fest-noz bretonne!” avec Thierry Decours et Isabelle
« Les danses en chaîne de Bretagne (en-Dro, Hanter-dro, Plinn, Gavottes, etc) perpétuent avec vivacité le plais ir d’ “être ensemble”. Dans ses aspects poétiques, artistiques, structurants et festifs, la danse est un moyen de partager un plaisir collectif sans-cesse renouvelé.Allez en Bretagne cet été : vos enfants vous enseigneront comment “ne pas faire tapisserie dans un fest-noz”! »

Pour les 8-12 ans
Samedi: « Rythmes, sons, accords, notes, tempo, chœur, silence… Expérimentons ensemble tous ces concepts liés à la musique dans une ambiance ludique et de découverte ! » avec Julien Burette.
Dimanche: « Ensemble, nous chanterons une chanson folk, y mettrons des accents jazz et nous rythmerons le tout avec des percussions en tout genre ! » avec Fred Lepaffe

Un concert aussi pour les Kids!
Dimanche 18h — “Talking Blues” par le Guy Verlinde Trio

Talking Blues

Né des “Working Songs” qu’entonnaient les esclaves afro-américains sur les champs de coton du Mississippi pour se donner du courage, le Blues, généralement considéré comme le terreau de la musique pop-rock moderne, s’est développé jusqu’à la « Devil’s » party music de Chicago et a ainsi jeté les bases des musiques soul, funk, disco et rock & roll. Source d’inspiration de bien des musiciens du passé tels Jerry Lee Lewis, Elvis Presley, James Brown, Eric Clapton, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, … il a aussi largement influencé des stars actuelles telles que Beyoncé, Rihanna, Amy Winehouse, Adele, The White Stripes, Foo Fighters…

Sous la houlette d’un maître de cérémonie aussi habile musicien que conteur charismatique, accompagné de ses deux complices, emportant son auditoire à travers les méandres d’hier, d’aujourd’hui et de demain de la pop music, c’est une fresque haute en rythmes et en harmonies qui se dessine.

Guy

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 18-19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne