Atelier « S’éveiller au monde en musique »
En crèche / 0 à 3 ans
Accompagnés d’un.e animateur.trice, musicien.ne/artiste recruté.e avec soin par l’association, les enfants apprennent à écouter : la musique, les sonorités, les rythmes, soi et les autres et ainsi développent leur sensibilité artistique et leur capacité à vivre ensemble.
Les enfants et leurs encadrant.es sont invités à participer à différentes activités : jeux d’écoute, de rythmes, contes et comptines, chants et instruments… Ludiques et créatifs, ces cycles d’ateliers favorisent la stimulation sensorielle des tout-petits.
L’ambiance intime et positive permet aux enfants de passer un moment relaxant tout en s’éveillant à la musique.
Cycle de 9 séances pour 2 groupes minimum |
Objectifs :
- Contribuer au développement sensoriel des tout-petits ;
- Leur faire découvrir des sons, des rythmes, des mélodies et des styles musicaux variés ;
- Intégrer la musique dans leur paysage sensoriel.
Retrouvez les informations sur l’ensemble des activités proposées par les Jeunesses Musicales de Bruxelles de janvier à avril 2023 dans le livret téléchargeable ICI.