CINÉ-CONCERT@ Flagey: “Bêtes baltes!”

En collaboration avec le Festival International de cinéma Jeune Public (Filem'on)

CINÉ-CONCERT@ Flagey: “Bêtes baltes!”

Les ciné-concerts de Jeunesses Musicales associent projection de films et musique live, improvisée ou non. À l’époque du cinéma muet, l’exécution d’oeuvres musicales en direct était la règle et, contrairement aux idées reçues, ce n’était pas toujours du piano. Venez découvrir ce spectacle original pour le plaisir de toute la famille.

“BÊTES BALTES!”

Ce ciné-concert est une ode aux studios de cinéma d’animation lettons et estoniens, les deux pays fêtant leur 100ème anniversaire en 2018. Composés de quelques courts métrages originaux, réalisés par le biais de différentes techniques d’animation, seront accompagnés par 2 musiciens: Remi Decker et Raphaël De Cock. Multi-instrumentistes, les musiciens créeront une bande-son unique à chaque court métrage et proposeront sans nul doute une séance originale et exceptionnelle!

Pour les enfants de tous âges!

Seront entre autres projetés:
“Porgand” (Estonie, 7 ‘): l’histoire d’un bonhomme de neige, de son nez en carotte et… d’un lièvre affamé.
“When Appel Rolls” (Lettonie, 7 ‘): un chat vit avec son ami Souris dans une maison en bois dans verger. Un jour, une drôle de pomme roule jusqu’à eux… Mais est-ce une pomme?
“Munck et Lemmy – Let’s Fly” (Lettonie, 6 ‘): une partie de rigolade avec Munck et Lemmy qui tentent d’amener un fruit très haut dans un arbre !

Les musiciens:

Rémi Decker (° 1983) est un musicien belge polyvalent de renommée internationale. Il a grandi dans un environnement musical et a commencé à jouer de la cornemuse à l’âge de 10 ans. Poussé par son enthousiasme et sa curiosité, il travaille comme autodidacte. Le talent et la modestie font de lui un artiste extraordinaire.

Raphaël De Cock (° 1974) est un chanteur de renommée internationale, multi-instrumentiste, principalement actif dans le domaine de la musique ancienne, du folk et du monde. C’est un autodidacte qui s’est intéressé à toutes sortes d’instruments à vent et à cordes ethniques au cours des 25 dernières années, mais aussi aux différentes techniques vocales. Avec ce bagage culturel et ses talents, il a enrichi toutes sortes de projets artistiques allant de la sonorisation aux films muets, à la projection d’art sur sable, aux enregistrements sur CD et en tant que partenaire dans divers projets et ensembles musicaux.

Partenaires:

flagey          logo-filemon-geel[1]

Public : 5+
Dates : 27 octobre 2018
Horaires : 14h
Prix : 7€
Lieu : Flagey - Place Sainte-Croix – 1050 Ixelles
Plus : Réservation en ligne

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 18-19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne