STAGE SLAM/RAP AVEC VEENCE HANAO

STAGE SLAM/RAP AVEC VEENCE HANAO

JUILLET – DU LUNDI 03 AU VENDREDI 07/07 – DE 9h30 A 16H30

12-16 ans : « Initiation à l’écriture slam/Rap » (avec Veence Hanao)
Expressions ! Rap, slam, des mots, de la rage parfois… Donner de l’espace à la voix, en faire ta musique, connaître ou approfondir les codes de cette culture urbaine qui est la tienne. Rythmes, rimes, flow et poésie t’attendent. Dans le cadre et en partenariat avec YO ! BRUSSELS HIP HOP GENERATIONS – exposition temporaire et estivale à Bozar.”
https://www.jeunessesmusicales.be/bruxelles/activites-publiques/stages/17s33

Dans le cadre de cette collaboration, une visite guidée de 2h est prévue dans l’exposition.

Apporter pique-nique et collations
Accueil à partir de 8h30 et jusqu’à 17h30
Prix: 115 €/semaine + 10€ garderie (forfait 5 jours)

Où ?
Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles

Il est également possible de suivre ce stage du 10 au 14 juillet. Même lieu, mêmes conditions. Plus…

VEENCE HANAO

Auteur compositeur et interprète bruxellois, Veence Hanao murmure à qui veut l’entendre une forme singulière de musique à texte, quelque part entre rap, slam et chanson.

Auteur d’un premier album Saint-Idesbald en 2009, Veence Hanao est sacré Meilleur Album belge de l’Année aux Octaves de la Musique puis Découverte du Printemps de Bourges. Une tournée plus tard, il confirme en 2013 avec Loweina Laurae, un deuxième disque unanimement salué par la critique. “Perle rare du rap francophone” pour Les Inrocks, “Don Quichotte d’un nouveau genre” pour Jo Deckmine alors directeur du Théâtre 140, Veence Hanao s’y affranchit encore davantage des codes du Hip Hop.

“Après Gainsbarre, après Bashung et ce vieux fou de Christophe, allez donc aujourd’hui écrire des sonnets autrement quʼen déflagrations. Une énorme vague nous submerge puis nous laisse pantelant sur la berge, au soleil des mots. Comme Veence, je revendique mes excès de langage”, Jo Dekmine.

Ce rap qui traque la poésie, ce romantisme un peu street, un peu sale, Veence Hanao l’emmène alors sur scène. Il joue au Botanique, à Dour, aux Francofolies, à Couleur Café. En tout, une trentaine de concerts en Belgique, en France et en Suisse avec des artistes comme Fauve, Oxmo Puccino, Odezenne, Makala, A2H… Puis il interrompt sa tournée et annonce l’interruption provisoire de sa carrière pour des problèmes d’oreille interne.

2016, loin des planches, Veence Hanao se met à écrire pour d’autres : Jali, Antoine Chance, Angèle… Il co-écrit ensuite le spectacle “Entre Nous 2.0” de l’humoriste Pablo Andres. Enfin, il compose et travaille avec JeanJass à la réalisation de La Vie Augmente, premier EP solo du rappeur Isha.

Chronique de l’album Loweina Laurae par Les Inrocks : http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/veence-hanao-perle-rare-du-rap-francophone/

 

En collaboration avec:

bozar-og-default

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 17-18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne