Concert de guitare solo – Ludovic Monnier

Samedi 27 janvier à 15h

Concert de guitare solo – Ludovic Monnier

Passionné depuis toujours par la guitare, c’est à l’âge de 8 ans que Ludovic Monnier a l’occasion d’en débuter la pratique, avec le soutien de son père, musicien amateur. Très curieux de nature, il s’adonne plus tard à la guitare électrique, puis à la basse et au banjo, intégrant de nombreuses formations, de la variété au métal, en passant par la country et la musique celtique.

En 2011 il entre au Conservatoire Royal de Mons, dans la classe du maître brésilien Odaïr Assad, où il trouve son répertoire de prédilection dans la musique baroque, en particulier les suites pour luth de Bach, les compositeurs contemporains tels que Kevin Callahan, Sergio Assad, Roland Dyens, Leo

Brouwer, et les mélodies dansantes sud-américaines de Piazzolla et Barrios. Au terme de son master, il obtient le prix de « Premier classé aux concours publics de juin », lui donnant l’opportunité de se produire à Arsonic (Mons), ainsi que le « Prix Play Right+ 2017 ». Ludovic Monnier poursuit actuellement ses études dans la classe de composition de Claude Ledoux au Conservatoire Royal de Mons-Arts².

Public : Tout public
Dates : 27 Janvier 2017
Horaires : 15h
Prix : Gratuit
Lieu : Jeunesses Musicales de Mons-Borinage, chaussée de Maubeuge 430, 7022 Hyon

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 17-18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne