Tengerton en concert au Septem

Le 16 février 2024 à 20h aux Jardins du Cloître

Tengerton en concert au Septem

En collaboration avec le (Centre Culturel de Saint-Ghislain)

 Ne manquez pas le spectacle musical « Jeunesses Musicales Tengerton » qui aura lieu le 16 février à 20h aux Jardins du Cloître de Saint-Ghislain !

Succédant au légendaire Egschiglen, Tengerton est un ensemble mongol formé en 2023 par les maîtres Uugan et Nasaa, accompagnés des jeunes musiciens Yesuu et Dalai. Ensemble, ils forment un quatuor à cordes représentant quatre générations, créant un répertoire original imprégné du riche patrimoine des chants traditionnels mongols.

Originaires de Mongolie, ayant grandi en plein air dans le désert du Gobi, ces musiciens ont hérité d’une longue tradition musicale nomade. Leur maîtrise de l’art du chant et des instruments traditionnels, tels que le moriin khuur (vièle à tête de cheval) et le chant diphonique khöömii, leur a valu de nombreuses distinctions.

À travers leur musique, ils rendent hommage aux bergers nomades et transmettent les émotions profondes inspirées par les vastes étendues arides de leur pays, transportées par le vent. Leur mission est de préserver la paix et le respect des forces de la nature.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir la richesse de la musique mongole et de vous laisser transporter par les mélodies envoûtantes de Tengerton.

 

 

 

 

 

 

Réservez dès maintenant vos places pour cet événement inoubliable. Les billets sont disponibles au prix de 10 à 12 €.

 

Public : Tout public
Dates : 16 février 2024
Horaires : De 20 à 21h30
Prix : 10/12€
Lieu : Les Jardins du Cloître, Grand Place 37, 7330 Saint-Ghislain

Consulter la fiche de l'artiste

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 23-24

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne