Mimixte au Wapi Kids Festival d’Antoing

Dès 5 ans. Foyer Culturel d'Antoing.

Mimixte au Wapi Kids Festival d’Antoing

Les Jeunesses Musicales en collaboration avec le Foyer Culturel d’Antoing présentent le Wapi Kids Festival.

Au programme : animations musicales pour les enfants, animation culturelle pour les parents, une collation et un super spectacle!

Mimixte

Sur scène, une actrice et un musicien, tous deux au service d’une belle histoire de prince et de princesse. Mais est-elle si belle que ça, leur histoire ? Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes confrontés à des représentations sexuées et sexistes qui proviennent essentiellement de notre éducation, de notre culture, des médias, de la publicité…

En prenant comme point de départ un conte de fées, le Collectif Rien de Spécial questionne la justesse des modèles d’identification et tente de nous proposer, avec humour, des alternatives qui interpelleront le jeune public. Jeu scénique et chansons s’entremêlent librement, de l’opéra à la comédie musicale, en passant par le slam.

Un spectacle qui s’amuse à détricoter les codes narratifs des histoires bien normées où les filles sont très filles et les garçons très garçons. Où bien sûr les filles peuvent aimer le rose et les garçons les camions, les filles avoir des couettes et les garçons des chaussures de foot, mais où les filles peuvent aussi ouvrir la fenêtre et courir dehors tandis que les garçons les attendent en préparant le thé et en reprisant les chaussettes.

Artistes : Marie Lecomte : comédienne ⎮ texte⎮ chant et Maxime Bodson ou François Schulz : guitare⎮ clavier ⎮ flûte ⎮ chant

Plus d’informations : wapikids.be

Public : A partir de 5 ans
Dates : 27 février 2022
Horaires : 15h : animations (réservations obligatoires) - 16h30 : spectacle
Prix : 5€ en prévente ou pour les membres / 7€ sur place
Lieu : Foyer Culturel d'Antoing - Rue du Burg 23, 7640 Antoing

Consulter la fiche de l'artiste

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 22-23

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne