Les Journées J.M.

Un projet d’excursion différent

Les enfants en âge scolaire de la 1ère maternelle à la 3ème primaire sont invités à vivre une journée pleine de rythmes, de jeux musicaux, de contes, d’instruments à manipuler, de danse d’animation et de chansons. Chaque enfant aura la possibilité d’exprimer son talent propre et de vibrer à la musique vécue en groupe.

Les enfants, divisés en sous-groupe, participeront à des ateliers musicaux différents, ludiques et créatifs.

Conditions pratiques

Les  journées J.M. se  dérouleront les 3, 4, 6, 7, 11, 13, 14, 18, 20, 21, 24, 25 et 27 juin 2019  de 9h30  à 15h30, dans nos locaux.

Entre 60 et 70  enfants  (avec un minimum de 30 enfants facturés)peuvent être accueillis pour cette journée de découverte active de  la musique.

Si vous  n’atteignez pas  le nombre d’élèves minimum, n’hésitez pas nous contacter afin d’être regroupé avec un autre établissement scolaire si cela est possible.

Coût : 15 € par participant.

Toute réservation donne lieu au paiement d’un acompte de 150,- € qui sera retenu en cas d’annulation de l’école.
Le spectacle proposé est Little Louis.

Little Louis solo

L’enfance de Louis Armstrong

AU fil d’un joyeux spectacle très rythmé, Raphaël nous emmène aux racines du jazz et du blues New Orléans. Il nous fait swinguer sur des morceaux phares et nous fait découvrir des techniques musicales comme, par exemple, le scat (improvisation vocale).

Doté d’une incroyable énergie, il retrace avec humour et légèreté la vie de Louis Armstrong : trompettiste-chanteur de légende. En homme-orchestre, Raphaël nous invite en un voyage coloré au cœur des sentiments les plus forts.

Louis Armstrong naît à Storyville, un quartier défavorisé de la Nouvelle-Orléans à la réputation peu engageante, mais aussi à ce moment: berceau de la musique populaire. Elevé par sa mère et sa grand-mère ce petit homme est d’une jovialité sans faille malgré la précarité financière de sa famille. Louis passe ses journées dans la rue à livrer du charbon et vendre des journaux. Mais dès qu’il le peut, incite ses compagnons de rue à se joindre à ses chants pour dégoter 4 sous de plus auprès des passants!

Son parcours le mènera en maison de correction. Cela ne le découragera pas, au contraire: il en profite pour apprendre le cornet. Ainsi sa vocation de trompettiste-chanteur l’anime plus que jamais dans son quotidien. Petit à petit Louis devient celui que nous connaissons tous…ou que vous découvrirez bientôt!

Si vous souhaitez réserver votre journée, n’hésitez pas à nous contacter au 065 31 76 07 ou par mail jmm@jeunessesmusicales.be.

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 18-19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne