Enfin en accords ! – ORCW @Flagey

À partir de 5 ans

Enfin en accords ! – ORCW @Flagey

Les nouvelles folies d’un quatuor à cordes et de leur clown facétieux

Un quatuor à cordes s’accompagne sur scène d’un personnage fantasque qui va tout mettre sens dessus dessous… Voilà 5 ans que l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie propose des spectacles aux enfants dans le cadre de “l’ORCW For Kids”. À leurs éclats de rires, on peut deviner que leur nouvelle création ne passe à nouveau pas inaperçue. La production précédente, NezRouge#Quatuor, en tournée pour les Jeunesses Musicales, a touché plusieurs milliers d’enfants des écoles de Wallonie et de Bruxelles.

Mozart, Debussy ou encore Ravel et son Boléro, les musiciens balaient un large répertoire classique. Il aura fallu de nombreuses répétitions pour ne pas être déstabilisé par les pitreries du clown, cette fois flanqué de sa contrebasse et d’un numéro de jeu de claquettes. Ensemble, ils nous invitent sur les chemins de traverse de l’épopée musicale classique, rock et contemporaine, les notes s’égrenant comme autant de sourires au pays du burlesque et de la poésie.

Née dans une famille de musiciens, Anne-Sophie Delire joue toute jeune de plusieurs instruments. Souhaitant approfondir sa capacité à entrer en relation avec les enfants, elle devient institutrice et se forme à l’École de Cirque de Bruxelles. Elle développe des spectacles de clown pour les enfants malades hospitalisés et transmet l’art aux enfants de ses classes par l’univers magique et poétique de son ami le clown parti à la découverte d’un monde encore inconnu et merveilleux : “sa” musique classique.

Avec le soutien du Bourgmestre, de l’Echevin de la Culture, du Collège des Bourgmestre et Echevins et du Service Culture de la Commune d’Ixelles.

Public : Parent/enfant - Dès 5 ans
Dates : 15/02/2023
Horaires : 14h30
Prix : 9€/adulte - 7€/enfant de moins de 12ans - Art.27
Lieu : Flagey - Place Sainte-Croix - 1050 Bruxelles

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 22-23

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne