Stage « Les machines à son » : découverte et fabrication d’instruments de musique @La Fonderie

De 6 à 8 ans

Stage « Les machines à son » : découverte et fabrication d’instruments de musique @La Fonderie

Pour la première fois, les Jeunesses Musicales de Bruxelles et La Fonderie, Musée bruxellois des industries et du travail, s’associent pour proposer un stage de découverte et de fabrication d’instruments de musique entre les murs de l’ancienne Compagnie des Bronzes, lieu emblématique de l’histoire de la ville.

Durant cette semaine de découverte, les enfants seront amenés à rencontrer différents musiciens qui viendront leur présenter leur instrument, leurs pratiques, leurs gestes et leur relation à la musique et à leur métier. Afin d’explorer les sons et de mieux comprendre comment fonctionnent les instruments, les enfants utiliseront les ressources de la Fonderie et s’appuieront sur l’imaginaire que ce lieu magique, son histoire et ses machines suscitent pour fabriquer à leur tour des instruments et les faire résonner.

Afin d’inscrire votre enfant à ce stage, téléchargez le Formulaire d’inscription ici et renvoyez-le nous, dûment rempli, à [email protected]
Public : Pour les enfants de 6 à 8 ans
Dates : Du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024
Horaires : Garderie de 8h30 à 9h30 et de 16h30 à 17h30 / Stage de 9h30 à 16h30
Prix : 160 euros par enfant ou 140 euros par enfant pour 2 enfants de la même famille inscrits au même stage. Les frais de garderie sont compris.
Lieu : La Fonderie - Rue Ransfort 27, 1080 Molenbeek-Saint-Jean
Plus : Infos : [email protected]

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 23-24

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne