11ème Rallye Jazz04 au fil de l’eau

Dimanche 30 août 2020 - Liège

11ème Rallye Jazz04 au fil de l’eau

Rendez-vous désormais incontournable des amateurs de la note bleue, la onzième édition du rallyeJazz04 au fil de l’eau aura bien lieu à Liège, le dimanche 30 aout. Nous convions à une balade musicale au cœur de Liège, les spectateurs mélomanes privés de nombreux concerts ces derniers mois, les familles en quête de sortie avec les enfants ou les simples curieux ! Lors  de  ce dernier dimanche d’aout, nous proposerons un parcours  de 9 concerts  dans  7  lieux  de  la  Cité  ardente, mettant à l’honneur le jazz sous toutes ses déclinaisons.

Les  Chiroux,  Centre  culturel  de  Liège  lanceront  les  festivités  avec  un ciné-concert destiné aux  enfants.  Des  courts-métrages scandinaves seront racontés en musique par Johan Dupont et ses copains dans Le chat, la renarde et autres aventures nordiques… La suite aura lieu dans la cour de l’Aquilone, avec le trio du violoniste Alexandre Cavalière pour un mélange de gypsy jazz, de jazz moderne et de Be-bop. Après une promenade au fil de l’eau, nous enchaînerons, à la Boverie, avec deux pianistes: le Belge Igor Gehenot et le Français Amaury Faye. Une rencontre au sommet à ne pas manquer! Dès la sortie du concert, rendez-vous devant l’entrée du musée avec RéPercusion où Michel Debrulle, Stephan Pougin et Louis Frères vous serviront une drum’n’bass sauce jazz.

Ensuite, nous vous invitons à rejoindre L’An  Vert,  pour  un  double  concert.  En  premier  lieu,  la  performance  mêlant contrebasse et danse de Peter Jacquemyn et Sofia Kakouri. En second, G.L.I.T.S., le duo flamand du trompettiste Bart Mariset du pianiste Peter Vandenberghe. En début de soirée, on quitte Outremeuse pour nous retrouver dans la cour de la brasserie Sauvenière avec à nouveau deux concerts. D’abord, le nouveau projet du batteur prodige Antoine Pierre où grâce à la technologie, il se transforme en one-man orchestra. Ensuite place au double-quartet de Pauline Leblond, ou la rencontre entre un quartet de jazz et un quatuor à cordes. Rendez-vous pour terminer cette journée au Jacques Pelzer Jazz club au Thier-à-Liège, dernier lieu mythique du jazz liégeois, avec la traditionnelle jam-session pour conclure aux petites heures, cette 11eédition.

Des préventes sont disponibles sur www.jazz04.be.Les jauges sont limitées et les réservations vivement conseillées. Les mesures sanitaires en vigueur seront respectées et port du masque est obligatoire pour les concerts en intérieur.

Jazz04 au fil de l’eau, une organisation du Collectif Jazz04 avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles,  la Province de Liège -Culture, laProvince de Liège -Culture, la Ville de Liège, Ça Balance, la CCR /Liège, la Première et Musiq3.

Retrouvez toutes les détails sur : www.jazz04.be/rallye/

Public : Tout public
Dates : Dimanche 30 août
Horaires : Dès 11h
Prix : Variable en fonction des spectacles
Lieu : Liège

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 20-21

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne