Festival Tempo Color 2017

Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017 à Liège

Festival Tempo Color 2017

Depuis 2002, le TempoColor fait résonner la cité liégeoise aux enjeux des solidarités interculturelles, des relations Nord-Sud, du développement durable et du commerce équitable. Ce rendez-vous culturel, devenu incontournable, est alimenté par une volonté d’interpellation conviviale, dans une perspective de construction solidaire et positive. Pour cette édition 2017, une thématique alimentera les divers rendez-vous proposés : la nécessité de réduire les inégalités.
Par ailleurs, cette année, en plus du festival urbain, les 22 23 et 24 septembre dans l’espace public, plusieurs événements (conférences, concerts, débats…) seront organisés en salle, entre le 06 septembre et le 18 octobre, durant toute la période de l’exposition TempoColor, intitulée  « 1% – Le privilège à l’ère de l’inégalité globale », afin de nourrir les réflexions et d’ouvrir les perspectives.
Enfin, des projets à destination des publics scolaires sont également proposés.

Accès libre. www.tempocolor.be
 

Vendredi 22/09 – Concerts – Place des Carmes dès 17h

4 concerts et des sets DJ pour un parcours découverte atypique à travers la diversité des musiques du monde actuelles. Avec :  Odessalavie ; Togo All Stars (Togo) ; Electric Vocuhila (F) ; Yallah Bye ! (Tunisie – B); Abel Irie & Livity.

Samedi 23/09 – Fanfares, Spectacles, Jeux, Interpellations – Places St-Lambert, St-Etienne, Cathédrale, Vinâve d’Ile… – Entre 12h30 et 17h30

Une programmation artistique familiale, un focus « Habitats pour tous »,  et des Points Colères Pour la Terre portés par des associations et des citoyens autour de la mobilisation du TempoColor 2017 :
« Nous sommes les 99% ! Pour la suppression des inégalités ! ».

Avec : la chorale du Buena Vida Social Band ; Le « P’tit manège Fait Main  » ; la Cie 4 saisons ;  le Gustav Brass band ; la Nano-manifestation ; « Loustic amoureux… » du Théâtre des 4 mains ; « Caravane » de la Cie Six Faux Nez ; Les Fanfoireux ; ADN (F)  ; …

Dimanche 24/09 – Musée de la Vie Wallonne – Entre 09h30 et 12h30

Petit déjeuner solidaire et gratuit.

Dimanche 24/09 – Ecole de devoir La Tchicass, place Sainte-Barbe
Entre 14h et 18h

Repair Café et atelier construction d’instruments de musique par les Jeunesses Musicales.

A Liège, le TempoColor est organisé par une plateforme réunissant le CNCD 11.11.11, Les Chiroux-Centre culturel de Liège, les Jeunesses Musicales de la Province de Liège, Annoncer la Couleur, la Régionale PAC de Liège, les Ateliers 04.
En partenariat avec la Ville de Liège et de nombreuses associations locales.

 « 1% – Le privilège à l’ère de l’inégalité globale »  – Du 06/09 au 18/10/17 – Centre culturel de Liège – Les Chiroux

Cette exposition itinérante est présentée à Liège dans le cadre du TempoColor 2017. Mise en place par Myles Little, responsable photo au magazine Time, elle rassemble les points de vue d’une trentaine de photographes contemporains autour de la question des inégalités (sociales, environnementales et énergétiques, économiques, géopolitiques…). Ces photographies prises aux quatre coins du monde rendent compte d’une disparité énorme et injuste dans l’accès et la consommation des richesses. L’exposition aborde, par le biais de la sensibilité, les ressorts mêmes des systèmes de privilèges qui affaiblissent les mécanismes de solidarité entre tout un chacun.

Accès libre du mercredi au samedi de 13h à 18h.

Visites-animations à destination des élèves du secondaire, futurs enseignants,  et des adultes sur réservation : kullmann@chiroux.be.

 

Public : Tout public
Dates : Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017
Horaires : Dès 17h le vendredi, la journée entière le samedi et dimanche
Prix : Gratuit
Lieu : Liège centre

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 17-18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne