Fête de la musique des enfants

Dimanche 24 juin dès 14h à l'Auberge de Jeunesse Simenon

Fête de la musique des enfants

Comme chaque année, les JM s’associent à l’Auberge de Jeunesse Georges Simenon pour proposer à Liège une fête de la musique des enfants dans le beau cadre sécurisé et sous chapiteau de la cour de l’Auberge de Liège. Différentes animations ainsi que 2 concerts seront proposés durant l’après-midi.

15 h : Musiques bavardes – Les Grandes Moustaches

Imaginez une scène. Au centre, un petit arbre orné de cuillères et tout autour des familles d’instruments issues de contrées éloignées, d’un autre âge. A chaque cuillère correspond un conte. A chaque conte correspond un instrument. Tour à tour, les enfants choisiront, une cuillère, un instrument…

La nyckelharpa colore un conte scandinave, le oud raconte le Maroc, le bouzouki irlandais rappelle les vertes vallées, ou encore la kalimba, le morin khuur, le banjo, la mandoline, …

S’inspirant de contes traditionnels existants, tel celui de Tovik, jeune garçon à l’esprit vif qui bat un troll grand comme un arbre…, un travail de réécriture crée un tissu subtil où musique et verbes se complètent. Les Grandes Moustaches nous emmènent dans un voyage musical sautant d’un point à l’autre du globe abordant entre autres la diversité culturelle.

16h30 : Talking Blues / Voyage dans le Blues – Guy Verlinde

Guy Verlinde et les Mighty Gators, évoquent les courants les plus marquants du répertoire du blues ; passent en revue les danses les plus représentatives de ce courant musical et vous en présentent les instruments les plus caractéristiques.

Né des ‘working Songs’ qu’entonnaient les esclaves afro-américains sur les champs de coton du Mississipi pour se donner du courage, le blues, généralement considéré comme le terreau de la musique pop-rock moderne, s’est développé jusqu’à la ‘devil’s’ party music de Chicago et a ainsi jeté les bases des musiques soul, funk, disco et rock & roll. Source d’inspiration de bien des musiciens du passé, le blues continue d’influencer les stars d’aujourd’hui.

De 14h à 18h : Animations réalisées par l’équipe Proximité de la zone : décoration et bricolage à partir de disques vinyles.

 

Public : Dès 4 ans
Dates : Dimanche 24 juin 2018
Horaires : Dès 14h
Prix : Gratuit
Lieu : Auberge de Jeunesse Simenon (Rue Georges Simenon 2, 4020 Liège)

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 18-19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne