TempoColor 2019

Septembre 2019 - Liège centre

TempoColor 2019

Le TempoColor, plus qu’un week-end dans l’espace public, c’est avant tout un collectif, des coopérations… pour construire des actions culturelles tout le long de l’année.

A Liège, les manifestations TempoColor sont organisées par le Centre National de Coopération au Développement 11.11.11 ; les Chiroux – Centre culturel de Liège ; les Jeunesses Musicales de la Province de Liège ; le PAC Liège ; les Ateliers04 ; le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et Arsenic2 ; en partenariat avec la Ville de Liège, et plusieurs autres associations. Ce collectif s’attache à mobiliser l’opinion autour des principes de citoyenneté et de solidarité mondiales et locales, de développement durable.

Pour un enjeu : défendre un accès et un exercice dignes des droits humains fondamentaux !
Plus que jamais, les membres du collectif sont convaincus de la nécessité de travailler ensemble cet enjeu vital. C’est pourquoi, les événements et projets artistiques et culturels organisés par ce collectif en 2019 et 2020 aborderont l’actualité des mouvements de résistance et des nécessaires devoirs de solidarité. L’exposition du TempoColor 2019, «jaune – regard croisés sur un mouvement contemporain» présente au Centre culturel Les Chiroux du 13-09 au 16-10, les points de vue liés aux gilets jaunes. Pour sonder plus largement ces nécessaires soulèvements et autres résistances vitales, plusieurs événements sont organisés pendant cette période : ciné-débat, conférence radiophonique, spectacle, apéro politique, mais aussi concerts dont :

Le samedi 21/09 dès 12:30, les traditionnels concerts gratuits du 4ème week-end de septembre auront exceptionnellement lieu place Cathédrale, avec notamment les taupes qui boivent du lait, A-Phone, l’orchestre International du Vetex…

Le jeudi 26/09 à 20:00 :
concert d’ Esteban Murillo : flamenco
Avec cet hommage vibrant à Federico Garcia Lorca et au grand-père d’Esteban Murillo, ce jeune et talentueux chanteur perpétue la tradition du flamenco, tout en s’inscrivant dans la lignée d’un renouvellement engagé. Ce spectacle associe la voix, la guitare, «el duende» d’Esteban Murillo, à la guitare d’Anthony Carrubba «El Carru», la basse et l’accordéon de Giacomo Aronica, le piano de Silvano Macaluso, les percussions de François Taillefer, et la grâce de la danseuse Marisol Valderrama.

Le di 29/09 à 15:00 : spectacle musical «La Linéa» –dimanche en famille, dès 5 ans
Un spectacle musical et visuel d’Aurélie Dorzée et Tom Theuns pour aborder avec humour et poésie la problématique actuelle des frontières. Peut-être connaissez-vous La Linéa, ce dessin animé des années 70 d’Osvaldo Cavandoli avec son personnage qui déambule sur une ligne ? Ici, un soldat garde précieusement une frontière tandis qu’une migrante tente de la traverser avec ses instruments étranges. Ce «world music opéra» se décline avec subtilité et humour dans une langue de sons, de danses, de slapsticks… alimentée avec brio par ces

Réservation : www.chiroux.be
Programme complet sur : www.tempocolor.be

Public : Tout public
Dates : Septembre 2019
Horaires : Variable
Prix : Variable en fonction des concerts
Lieu : Chiroux, Centre culturel de Liège : 8 place des Carmes à 4000 Liège

CENTRES RÉGIONAUX

Programmation 18-19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne